Manuelle Haeringer Artiste de cirque aérienne – comédienne

Manuelle Haeringer
« Les Absentes » de Jérémy Parrot

Actuellement en post-production

Court-métrage de 25 min,

Réalisateur : Jeremy Parrot         Production : Opsis production

Avec : Manuelle Haeringer, Alexandre Szuren, Amandine de Bouchard

Rôle principal : Clémence

 

 

 

Résumé du film : Une femme d’une trentaine d’années, Clémence, se retire avec sa petite fille dans la maison de campagne familiale afin de se consacrer à l’illustration d’un conte d’Andersen que son éditeur lui a confié. En arrivant, elle place l’enfant chez une jeune fille du village pour travailler tranquillement. Au fur et à mesure de la création des illustrations et de l’isolement, elle perçoit des éléments étranges dans son environnement et se livre malgré elle à une introspection douloureuse. Perdant de plus en plus ses repères, elle est épaulée par son frère qui l’aidera à affronter une vérité dérangeante…

Le film assimilé au drame ou au thriller psychologique reposant sur les difficultés du personnage principal face à sa maternité, se rapproche des univers d’Alfred Hitchcock (Vertigo) et de Roman Polanski (Rosemary’s baby) et s’exprimera par une esthétique atemporelle liée au conte qu’illustre l’héroïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>