Manuelle Haeringer
se prend de passion dès l’adolescence pour les disciplines aériennes en rencontrant le Cirque Plume. Titulaire d’un master en Echanges Internationaux et diplômée en Langues Orientales, elle travaille pour des projets d’investissements avec l’Indonésie, puis pour la distribution et la production de films étrangers.
Mais sa passion du cirque la rattrape, et elle décide d’y consacrer sa vie. Elle crée les spectacles Udara ou le saut de l’Ange, Carna, Jälkel, et Banshee. Elle collabore également avec de nombreux metteurs en scènes et cies de cirque, de rue ou de théâtre, tels que Les Colporteurs, le Teatro del Silencio, le Transe Express, HVDZ/Guy Alloucherie, Giorgio B. Corsetti, Pierrot Bidon, Deus Ex Machina, Cahin-Caha/Gulko… Circassienne aérienne, c’est la corde volante et les tissus aériens qui auront sa préférence, mais plus encore la recherche sur matériaux et agrès inventés, qui sont pour elle de véritables outils de narration.
Des expériences au cinéma s’invitent sur sa route avec notamment le long métrage Henry de Francis Kuntz.
C’est avec sa grâce, volupté et Amour de la danse aérienne sur Tissus ou bien encore la corde volante suspendue à plus 8 mètres de hauteur que Manuelle est en interactivité avec le public pour partager cette légèreté cette passion de la voltige et de son art.
Le secret de Manuelle est de savoir partager, capter, toucher, faire vibrer le public l’instant d’un rêve ou bien encore d’un voyage dans les airs à la limite de la lumière et des nuages.