Comédienne
APRES LA GUERRE

Court-métrage de Sylvain Dreyer (2016)
Court-métrage de fiction HDV couleur 16/9, son stéréo, 12 min. © Sylvain Dreyer, 2016 Avec Jean-Thierry Cheyroux, Émilie Franceschin, Manuelle Haeringer Image : François Passerini Son : Amandine Poirson Réalisation : Sylvain Dreyer Postproduction Artice/UPPA Musique : La Magnétique Synopsis « Un jeune homme est assis dans un car. Un jeune soldat français, de retour du Mali. A son arrivée dans une petite ville en bord de mer, il erre de ruelles en cafés et finit par retrouver deux anciennes amies… » Fortement impressionné par les témoignages de soldats en situation de stress post-traumatique (SPT), j’ai voulu faire un film simple et sans pathos, qui soit aussi un hommage au cinéaste Jacques Rozier. Un film tourné à La Ciotat

PENDANT CE TEMPS

Création en cours, 1ère lecture à Paris le 25 avril 2017
Texte inédit de Denis Lachaud
M.e.s. Emmanuelle Rigaud, Cie Les Alouettes Naïves

Une femme est enfermée. Cette femme a un enfant. Comment va-t-elle maintenir le lien avec lui, le transformer et peut-être en inventer un nouveau plus fort que le supposé instinct maternel ?Une femme est enfermée. Cette femme a un enfant. Elle dedans, lui dehors. Comment va-t-elle maintenir le lien, le transformer et peut être en inventer un nouveau, plus fort que le supposé instinct maternel. Avec elle on va remonter dans le temps, retraverser des moments de ruptures jusqu’à celui où un autre choix aurait peut-être été possible. Dans le silence intérieur que provoque la prison y a-t-il un moyen d’échapper aux oubliettes dans lesquelles on se jette soi-même ? Comment transmettre la liberté quand on est soi-même piégé dans de multiples fils ? Le texte commandé par la metteure en scène Emmanuelle Rigaud à l’auteur Denis Lachaud sera accessible à partir de 14 ans. « L’enfant » ne sera pas sur scène mais il sera dans la salle. C’est à lui que l’on s’adresse : l’enfant d’aujourd’hui et l’enfant d’hier, celui que nous avons tous été. texte original de Denis Lachaud conception et mise en scène Emmanuelle Rigaud avec Emmanuelle Rigaud et Manuelle Haeringer (distribution en cours) Mars 2017: DENIS LACHAUD reçoit la bourse aux auteurs du Centre National du Livre pour l’écriture de PENDANT CE TEMPS.Une femme est enfermée. Cette femme a un enfant. Comment va-t-elle maintenir le lien avec lui, le transformer et peut-être en inventer un nouveau plus fort que le supposé instinct maternel ?

« Les Absentes » de Jérémy Parrot

Court-métrage de Jérémy Parrot
25′
Rôle principal

Actuellement en post-production
Prod. : Opsis production

Actuellement en post-production Court-métrage de 25 min, Réalisateur : Jeremy Parrot Production : Opsis production Avec : Manuelle Haeringer, Alexandre Szuren, Amandine de Bouchard Rôle principal : Clémence Résumé du film : Une femme d’une trentaine d’années, Clémence, se retire avec sa petite fille dans la maison de campagne familiale afin de se consacrer à l’illustration d’un conte d’Andersen que son éditeur lui a confié. En arrivant, elle place l’enfant chez une jeune fille du village pour travailler tranquillement. Au fur et à mesure de la création des illustrations et de l’isolement, elle perçoit des éléments étranges dans son environnement et se livre malgré elle à une introspection douloureuse. Perdant de plus en plus ses repères, elle est épaulée par son frère qui l’aidera à affronter une vérité dérangeante… Le film assimilé au drame ou au thriller psychologique reposant sur les difficultés du personnage principal face à sa maternité, se rapproche des univers d’Alfred Hitchcock (Vertigo) et de Roman Polanski (Rosemary’s baby) et s’exprimera par une esthétique atemporelle liée au conte qu’illustre l’héroïne.

« Henry », de Francis Kuntz

Premier long-métrage de Francis Kuntz de Groland (Canal +) :

Avec F. Kuntz, Elise Larnicol, Bruno Lochet, Bruno Ricci, Gustave de Kerven, Jean-François Derek, Paulette France…

HENRY Premier long-métrage de Francis Kuntz de Groland (Canal +) : S’il n’était pas si minable, ce serait une véritable ordure! Rôle : Chloé, chanteuse de baloche (chansons de Ramon Pipin, Au Bonheur des Dames) Avec Kafka (Francis Kuntz), Elise Larnicol, Bruno Lochet, Bruno Ricci, Gustave de Kerven, Jean-François Derek, Paulette France, Frankie Pain… Réal. : Kafka & Pascal Rémy Production : Les Films en Hiver Sortie en salles: 31 mars 2010 Aujourd’hui disponible en DVD et sur le net, diffusion TV C+ mai/juin 2011 La chanson ! ToietMoi song . (…) J’ai bien aimé également l’apparition, dans le rôle d’une femme en colère de Manuelle Haeringer, toute en fraîcheur. Celle-ci, qui n’est pas lorraine, joue très bien le local, et son incartade en dehors du théâtre gestuel est un vrai bonheur. Henry Chronique Le Monde

Photos : Franck Landron

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=930&mode=film

http://www.les-films-en-hiver.com/henry.html

http://www.shellac-altern.org/actualite/146-qhenryq-seme-la-zizanie-sur-les-ecrans-

La Grave et Burlesque Equipée du Cycliste

La GBEC

Cie théâtrale dirigée par Mohamed Guellati

Théâtre d’intervention

Safari Banlieue

Ξ Théâtre d’intervention (Arc et Senans, Dôle – 2008)

Ξ Safari Banlieue : spectacle de rue déambulatoire qui invite le public de centre-ville à la découverte de la banlieue à bord d’un double-bus.  S’appuie de façon ironique sur les fantasmes multiples que l’on peut projeter sur la banlieue et dénonce de manière burlesque le « rapport exotique» que l’on peut avoir vis-à-vis d’un quartier. (Besançon – 2009)

http://www.lagbec.com/